Scooters électriques

Deux ou trois roues. Les nouveaux concepts présentés au Mondial de l'Automobile 2010 de Paris, pour une mobilité sans émissions de CO2.

#Un Mondial de l'Automobile 2010 très électrifié. Les constructeurs ont montré leur grand intérêt pour le marché des voitures électriques. Intérêt qui gagne du terrain dans le domaine des deux-roues aussi. Les marques ont profité du Mondial pour montrer leur vision de la mobilité « propre ». A Paris, Mini a présente son scooter A Concept, propulsé par un moteur électrique intégré dans la roue arrière et alimenté par une batterie lithium-ion compacte (rechargeable sur toute prise électrique conventionnelle).
 
#Sur la même longueur d'onde, Smart a proposé un concept en première mondiale qui s'appelle e-Scooter. Le but du concept est avant tout d'observer les réactions du public avant de penser à une éventuelle commercialisation. Smart a fourni quand même quelques chiffres puisque ce futur scooter disposera de 100 km d'autonomie parcourus à une vitesse maximum de 45 km/h. Le temps de charge estimé pour se refaire une santé serait de 3 à 5 heures sur une prise domestique conventionnelle. Enfin, le Smart e-Scooter dispose de cellules photovoltaïques placées à l'avant du véhicule ce qui permet de participer au chargement des batteries, pendant le trajet, quand le soleil brille.
 
#Moitié moto, moitié auto. Après les deux-roues électriques présentés par Mini et Smart, Honda a exposé son 3R-C, un véhicule à trois roues produisant zéro émission de CO2. Il fonctionne grâce à un système de batterie implantée en position arrière, dans le simple but d'améliorer la stabilité du véhicule.