Le projet Archilede


Le Project ArchiledeCourant 2008 Enel Sole, leader européen dans l'éclairage public, a développé un système absolument innovateur, basé sur la technologie LED (Light-Emitting Diode) de dernière génération. Le projet «Archilede», produit par la société italienne Guzzini, utilise l'électronique innovatrice «intelligente» qui permet la plus grande flexibilité dans le contrôle de toutes les sources de lumière.
Les caractéristiques principales sont:

  • Obtenir la plus grande économie énergétique, couplé à un excellent confort visuel.
  • L'émission d'une lumière uniforme, sans zones d'ombre et sans dispersion du flux vers le haut, en mesure de contribuer efficacement aux politiques de réduction de la pollution lumineuse.
  • La régulation flexible et programmable de chaque de point lumière (dimmering).
  • Un produit certifié par l'Institut italien de marque de qualité (IMQ), subordonné à des épreuves de laboratoire qui ont prouvé son extrême fiabilité, considérablement supérieure à celle des technologies traditionnelles.
  • L'utilisation de composants caractérisés par leur faible impact sur l'environnement.

Le projet permettra ainsi une économie d'énergie à hauteur de 40% concernant l'éclairage public par rapport aux technologies traditionnelles et jusqu'à 60% par rapport aux technologies à moindre efficacité.
 
La phase pilote de l'installation a débuté dans trois villes italiennes: Alessandria, Piacenza et Lodi, dans lesquelles il sera possible de combiner, grâce à cette solution unique, éclairage de qualité et respect pour l'environnent.

Guide pour les consommateurs d'électricité