Plan de durabilité 2010-2019


Le Groupe EnelLes priorités stratégiques pour la durabilité du groupe Enel, en accord avec les plans de durabilité des années passées, sont complétées dans le Plan industriel pluriannuel 2010-2019 qui dessine le parcours de croissance économique de l'entreprise à l'intérieur d'un cadre stratégique de respect de l'environnement et de développement social.
 
Enel a complété son parcours de croissance internationale et est aujourd'hui un des principaux opérateurs énergétiques mondiaux. Le plan industriel pour la période 2010-2019 est focalisé sur quatre priorités stratégiques :

  • le maintien de la position de leadership dans les marchés où Enel est déjà présente;
  • la poursuite des processus d'intégration et de consolidation des réalités acquises;
  • la poursuite de l'excellence opérationnelle;
  • le développement des énergies renouvelables ainsi que de la promotion de l'innovation technologique et du nucléaire.

Pour garantir le plein partage des objectifs stratégiques, chaque année les responsables opérationnels des divisions d'Enel reçoivent une « Lettre de plan » de l'administrateur délégué qui contient les principes de responsabilité d'entreprise à suivre pour déterminer dans chaque domaine opérationnel de l'entreprise les objectifs et spécifier les champs d'action. Les plans de durabilité pour les unités opérationnelles, évoqués dans la Lettre de plan, sont ensuite insérés dans le système de contrôle de la durabilité d'Enel décrit dans ce bilan, dans le chapitre « Modalité de gestion et indicateurs de performance ». De façon analogue les principes signalent les objectifs et les champs d'action, ainsi que quelques valeurs communes liées au climat d'entreprise, à la personne, à la santé et sécurité, qui doivent être appliquées.

Guide pour les consommateurs d'électricité